Un carrefour culturel ou l’artisanat, la gastronomie et la création locale côte à côte.
À AgouaLand, la foire bat son plein et les stands des exposants offrent un spectacle haut en couleur et en diversité. Chaque visiteur peut y découvrir une infinité de produits, allant des trésors alimentaires aux objets artisanaux uniques. Sur les étals, les poudres et huiles de baobab Evodie se côtoient avec les gourmandises sucrées comme les cookies Miro et le granola à base de dattes ou de flocons d’avoine. Les farines locales, Farine Normofit, Farine Colavoine, Comoriba instantanée, ainsi que la farine de baobab, témoignent de la richesse des produits alimentaires béninois.
Mais la foire ne se limite pas aux saveurs. L’artisanat se déploie avec éclat : les colliers zoulous, les bracelets, les boucles d’oreilles discrètement colorées en perles fines, les tissus goodLuck et les créations ukrainiennes tissées en perles, tous rivalisent d’originalité. Les marmites et plats en terre cuite rappellent l’authenticité et le savoir-faire ancestral. Les visiteurs peuvent également goûter aux jus Tillou, aux vinsap et découvrir les huiles et pâtes d’arachide, les arachides grillées et les plantes miraculeuses qui décorent et enrichissent les étals. Pour les amateurs de mode, le stand Dicko Kisso Mode propose toutes sortes de tissus prêts à être transformés en créations élégantes et colorées. Les kluiklui simples complètent cette palette éclectique qui fait de la foire d’AgouaLand un véritable carrefour culturel et commercial où la tradition rencontre l’innovation.
Chaque passage entre les allées révèle un univers différent, un mélange de senteurs, de couleurs et de saveurs, une expérience sensorielle unique où chaque exposant contribue à la richesse et à la diversité de ce rendez-vous incontournable.